Isolation dynamique

Avec l’Isolation Dynamique, votre habitat devient actif et s’anime au gré des conditions climatiques, avec à la clé d’importantes économies d’énergie. L’Isolation Dynamique permet ainsi de pouvoir agir en faveur de l’environnement tout en prenant soin de son portefeuille.

L’Isolation Dynamique : A quoi ca sert ?
En équipant vos fenêtres de volets roulants, vous améliorez l’isolation de votre habitat en isolant mieux votre maison du froid en hiver et en la préservant de la chaleur en été.
Mais savez-vous qu’en équipant votre fenêtre d’un volet roulant automatisé, vous pouvez aller encore plus loin ?
Grâce à l’Isolation Dynamique, on peut économiser l’énergie de l’habitat tout en réduisant les factures de chauffage et de climatisation. Avec cette solution, chaque utilisateur limite ses émissions de gaz à effet de serre et fait un geste pour la planète.

L’Isolation dynamique : Comment ca marche ?
Le concept d’Isolation Dynamique repose sur un principe simple. Les volets roulants et/ou les stores de la maison réagissent automatiquement aux variations climatiques extérieures pour économiser l’énergie tout en apportant un supplément de confort.
- EN ÉTÉ : les capteurs d’ensoleillement détectent l’intensité solaire et commandent la descente ciblée des protections, suivant la course du soleil.

- EN HIVER : l’horloge de la commande centralisée tient compte de la tombée du jour et descend tous les volets roulants. Le jour, ceux-ci restent ouverts.

Pratique, économique et facile d’utilisation l’Isolation Dynamique nécessite juste une commande programmable et des capteurs d’ensoleillement.
Retrouvez en vidéo, l’explication du fonctionnement de l’Isolation Dynamique.
http://www.youtube.com/watch?v=QbbLKnTBDFM
L’Isolation dynamique : A quels résultats s’attendre ?
Quelle que soit la saison, l’Isolation Dynamique vous permettra de réduire votre consommation d’énergie.
En été, la mise en place de volets roulants automatisés permet de baisser jusqu’à 9°C la température intérieure. Volets roulants et protections solaires jouent alors un rôle de "rafraîchisseur " et réduisent les besoins en climatisation.
En hiver par contre, le gain thermique permet de faire jusqu’à 10% d’économies de chauffage grâce aux volets roulants fermés pendant la nuit. La lumière naturelle du soleil réchauffe aussi le logement, pour une énergie gratuite allant jusqu’à 20kWh pour une maison type.